Marketing produit appliqué à la porsche 911) 17.00 / 20

L’étude de marché a pour but de mettre en évidence les possibilités dans ce secteur d’activité. Ainsi cette étude, pour être exhaustive, se doit, dans ce domaine d’activité, d’appréhender de prime abord les problèmes d’ordre macroéconomique pour s’intéresser ensuite aux aspects microéconomiques du sujet. Dans un premier temps, l’étude macroéconomique analysera la santé de l’économie mondiale, elle nous indiquera les potentialités et les risques du lancement de ce produit. Dans un second temps, l’étude du microenvironnement nous permettra de clarifier la situation réelle du marché. On analysera les conditions de ce secteur d’activité, la concurrence, et enfin la clientèle. Notre étude est basée sur une recherche documentaire via Internet, la presse spécialisée, et la documentation spécialisée.
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I. Introduction 3 I.1. Historique 3 I.2. Nos produits 4 II. Situation marketing 5 II.1. Le macro environnement 5 II.2. Le micro environnement 7 a) Analyse du marché 7 b) Analyse de la concurrence 9 c) Analyse clientèle 13 III. Attraits-Atouts SWOT 14 III.1. Opportunités 14 III.2. Menaces 14 III.3. Forces 14 III.4. Faiblesses 15 IV. Objectifs 16 IV.1. Objectifs financiers 16 IV.2. Objectifs marketing 16 IV.3. Objectifs technologiques 16 V. Stratégie marketing 17 V.1. Segmentation 17 V.2. Ciblage 17 V.3. Positionnement 17 VI. Plan d’action : Mix marketing 18 VI.1. Le P produit 18 a) Noyau 18 b) Générique 18 c) Produits attendus 19 d) Produits Globaux 19 e) Produits potentiels 19 VI.2. Gestion du mix 19 a) Largeur 19 b) Profondeur 19 c) Cohérence 20 d) Gestion de la gamme 20 VI.3. Le « P » Promotion 21 a) Stratégie 21 b) Publicité 21 c) Relations publiques 23 VI.4. Le « P » Place 23 VII. Conclusion 24
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