Une organisation ne décide pas du jour au lendemain de lancer un produit par envie ou par caprice. Le lancement d’un produit est un acte réfléchi avant tout, mais surtout, une idée ayant parfois fait l’objet d’une longue recherche et d’un questionnement entre les gestionnaires pour juger de la nécessité de ce lancement.
Suite à certains besoins du marché qu’une organisation se sent capable de satisfaire ou face à la préoccupation d’une image de marque, le lancement d’un produit sera considéré comme un moyen de parvenir à une fin. Toutefois, une organisation ne peut concevoir une telle idée sans auparavant définir clairement l’objectif ou les objectifs qu’elle vise.
Plan :
CHAPITRE I : LES OFFRES DE SERVICES RATTACHES AU PHONE CASH
I/ LES INSTALLATIONS
II/ La mutation
II.1. La spécialisation
II.2. La migration
II.3. La création
CHAPITRE II : ANALYSE DU LANCEMENT DU PRODUIT : LE PHONE CASH
II.1 DEFINITION DU PRODUIT
II.2. OBJECTIFS – CIBLES – STRATEGIES