Le processus de lancement d’un nouveau produit 13.00 / 20

Avec le développement de la société et de la technique moderne, la compétition entre les enterprises est de plus en plus rigoureuse. Alors, la naissance d’un nouveau produit est très efficace et elle devient un nouvel espoir de l’existence et du développement de l’entreprise. La plupart des enterprises respectent un principe de base indispensable du marketing des nouveaux produits : répondre aux besoins et aux attends des clients avec le slogan « Le bon produit, au bon moment, pour le bon client ». De plus, dans le cadre du développement d’un nouveaux produit, la stratégie de lancement est l’une des phases les plus importante. C’est celle qui oriente toute la vie du produit. C’est pour cela j’ai choisi le sujet nommé «Le Processus de lancement d’un nouveau produit ». Mon travail se compose de trois parties : la présentation du produit et nouveau produit; la présentation générale du processus et sept étapes du processus de lancement d’un nouveau produit.
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Plan :

1. Présentation du produit et nouveau produit 1.1. Le produit 1.2. Le nouveau produit 2. Présentation générale du processus 2.1. Définition 2.2. Les objectifs d’une politique de nouveau produit 2.3. Études préalables au processus de lancement d’un nouveau produit 3. Le processus de lancement d’un nouveau produit 3.1. Recherche des idées 3.1.1. Les sources d’idées 3.1.2. Les techniques de créativité 3.2. Le filtrage des idées 3.3. Développement et test du concept 3.3.1. L’élaboration du concept 3.3.2. Le test du concept 3.4. L’analyse économique 3.5. L’élaboration du produit 3.5.1. La réalisation des prototypes 3.5.2. Les tests de produit : tests techniques et test clients 3.6. Les marchés - tests 3.7. Le lancement
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