La modernisation des banques s’améliore rapidement bien que leurs investissements énormes augmentent largement le coût de leurs opérations. Cependant, le perfectionnement des services aux clients et l'entrée des nouveaux produits bancaires sont encore plus onéreux. Ceci mené les banques à mettre en place des stratégies et des plans marketing. Le message dans tout cela est que les banques doivent aussitôt revoir et réviser la plupart de leurs stratégies de base, de canaux, de politique, de procédures et d'organisation, afin de tirer d’avantage des opportunités qu’offre l'économie en de nouvelles stratégies et de nouveaux pratiques marketings. A travers ce chapitre nous allons voir les différents types de clients de la banque, ensuite nous allons analyser la démarche marketing des banques.
1 ère Partie : Revue Littérature
Section 1 : Le Marketing des Services
A-1 : Définition d’un service………………………………………………………………………………………5
A-2 : Les caractéristiques des services………………………………………………….……………………………...5
A-3 : Le marketing des services…………………………………………………………………………………….6
Section 2 : Le Marketing Bancaire
A-1 : Définition………………………………………………………………………………………………………….8
A-2 : Spécifiés du marketing bancaire………………………………………………………………………..8