Matrice bgg étude de cas disney 19.00 / 20

Leur stratégie
► Développement international actif hors USA : Chine, Inde, Russie...
► Stratégie de groupe (dès qu\'une branche lance un produit qui fonctionne, il sera réutilisé par les autres branches du groupe) : une attraction devient un film au cinéma; un jeu vidéo devient un produit dérivé; une émission de TV est utilisé dans les parcs à thèmes
► Interventionnisme plus fort dans la conception de produits dérivés afin de percevoir des revenus sans se contenter de verser des royalties
► Diminuer le nombre de productions Disney afin que leur qualité soit telle qu\'elles soient déclinables ensuite au maximum dans les autres DAS
► Disney s’adresse à différents segments de marché distincts à travers ses personnages. Chaque marque est créée pour un groupe d’âge et un réseau de distribution spécifiques.
► Diversification par conglomérat : consiste à introduire de nouvelles activités destinées à de nouvelles couches de clientèle, ces activités n’ayant que peu de rapport avec la technologie, la gamme ou la clientèle existantes.