Le marketing et la commercialisation hôtelier 15.00 / 20

La réussite de toute entreprise quelque soit son secteur d’activité est base principalement sur une politique de marketing et de commercialisation. Ces deux facteurs majeurs dans le management des entreprises sont essentiels car produire et acquérir toute les compétences et performance professionnelle ne peuvent engendrer un grand profit que si elles sont complétées par une politique d’étude de marché et une procédure efficaces de commercialisation.

Après deux années de formation et suite à mon stage, j’ai trouvé que le marketing et la commercialisation sont les clés de développement d’entreprise. Pour en approfondir mes connaissances, j’ai décidé de préparer ce projet sur ces deux disciplines. Après définition de ces deux termes, leur utilités, leurs utiles, leur mise en pratique et leur mécanisme nous essaierons de prendre L’hôtel Mansour Eddahbi et Palais des Congrès à Marrakech comme un cas pratique ; comment ses deux axes sont exécuter et qu’ils sont leurs retombées sur le développement de cette entité.

Télécharger Gratuitement
228 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

I-Remerciement…………………………………………...2
II- Dédicace ……………………………………………....3
III-Introduction……………………………………………4
Chapitre -I- :
Démarche de marketing
I- Etude de marché ……………………………………..4
II- Segmentation de marché……………………………13
III- Ciblage et positionnement ………………………….25
IV- Marketing touristique ………………………… …...37

Chapitre-II- :
L’étude de cas de l’hôtel MANSOUR EDDAHBI
A MARAKECH
I- Présentation de l’hôtel Mansour Eddahbi&palis des congres ……………………………………………...38
II- Plan de marketing de Mansour Eddahbi…………...40
III- Plan d’action commercial au niveau national……..42
IV- Plan d’action au niveau international……………...44
Conclusion……………………………………………………………46
Bibliographie& Wibographie ……………………………….47

Télécharger Gratuitement
228 téléchargements