Plan :
INTRODUCTION 1 PARTIE I: ETUDE DOCUMENTAIRE CHAPITRE I : LA GRANDE DISTRIBUTION 3 A .DEFINITION 3 B .TYPOLOGIE DES GRANDES SURFACES 3 C .LA GRANDE DISTRIBUTION AU MAROC 4 CHAPITRE II:PRÉSENTATION DE L’ENSEIGNE MARJANE 5 A. LE GROUPE O.N.A: 5 1- Historique 5 2- LES ACT IVITÉS ÉCONOMIQUES DU GROUPE 5 3- LA FONDAT ION ONA 6 4- ONA EN CHIF FRES 6 B. PRESENTATION DE COFARMA 6 C. LE GROUPE AUCHAN 6 D. L’ENSEIGNE MARJANE 7 1- HISTORIQUE 7 2- MARJANE EN CHIF FRES *(MOYENNE ANNUEL LE) 7 CHAPITRE III: Présentation du magasin Marjane Founty Agadir 8 A. DESCRIPTION GENERALE 8 B. STRUCTURE DU MAGASIN 8 1- ORGANIGRAMME DU MAGAS IN 8 2- ORGANISAT ION DES DÉPARTEMENTS 8 PARTIE II: ETUDE DU CAS MARJANE CHAPITRE I: ETUDE INTERNE 13 1- STAT ISTIQUES DU RAYON AUTO BRICOLAGE 13 2- ANALYSE DES TABLEAUX ET DES GRAPHIQUES 16 3- DIAGNOST IC DU RAYON AUTO BRICOLAGE 17 CHAPITRE II: ENQUETE EXTERNE 18 DEROULEMENT DE L’ENQUETE 18 TRAITEMENT DES REPONSES 18 REMARQUES ET PROPOSITIONS 33 TACHES EFFECTUEES 34 APPORTS PERSONNELS ET PROFESSIONNELS 34 CONCLUSION 35 ANNEXE