Strategies marketing de la grande distribution

La grande distribution rassemble des magasins de tailles diverses qui n’ont rien à voir avec les petits commerces indépendants. On retrouve parmi ces magasins les supermarchés, les hypermarchés, les grandes surfaces spécialisées et enfin les hard discounts. Ces magasins sont très fréquentés quelque soit le statut (étudiant, famille,etc.) ou la classe sociale des gens.
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Introduction

 

I/ l'argument prix

 

1) Les enseignes traditionnelles : l'exemple E.LECLERC

 

a) Présentation de l'enseigne

 

b) La stratégie de marketing sur le prix et le pouvoir d’achat

 

2) Le hard-discount

 

a) Présentation

 

b) L'exemple LIDL

 

II / L'argument qualité, services aux consommateurs

 

1) Facilité de paiement

 

2) Facilité d'accès III/ L’argument démarche écologique : différents axes de publicités

 

1) Réduction de l’impact environnemental des produits

 

a) logistique écologique

 

b) installation économe en énergie

 

2) Encourager une consommation des produits à faible impact environnemental

 

a) étiquetage des produits avec un indice de carbone

 

b) mise en valeur des produits « bio »

 

3) Encourager le consommateur à avoir une attitude plus « verte »

 

a) sacs recyclables

 

b) éco conseils

 

IV/ La fidélisation

 

1) Les cartes de fidélités

 

2) Les cartes de crédit

 

V/ L’image de la marque

 

Conclusion
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