Elaborationd'un business plan 16.00 / 20

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L’avènement d’économie libérale dans le courant des années 80 et 90, les mutations financières, suivis des progrès de l’informatique ont été des faits, qui ont stimulé la naissance de nouvelles entreprises, tout en changeant la tendance économique mondiale. Ainsi, de nouvelles entités firent leur apparition. Certaines avec des capitaux intéressants, d’autres ayant des ressources moins importantes.
Aujourd’hui, lancer une nouvelle entreprise est un fait courant, car chaque jour à travers le monde, nous assistons à la création d’une multitude d’entreprises de tous genres et de toutes tailles. Le taux de création d’entreprise est de 7,94 % en France et de 8,10% aux Etats-Unis, seulement pour l’année 2004, selon une étude effectuée par ‘‘Bain & Company’’
Paradoxalement nous remarquons que la quasi-totalité de ces entreprises nouvellement créées, ne survit pas au delà des deux premières années de leur existence.
Ce paradoxe qui n’est plus une énigme, trouve ses causes, singulièrement dans l’absence de ressources financières adéquates, l’absence de ressources humaines compétentes, les contraintes de l’environnement, etc. Pourtant, nous savons tous qu’une des réponses majeures à la pérennisation de toute entreprise est la bonne planification.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

 Quels sont les enjeux liés à la création d’entreprise, dans les pays sous développés ? dans la première partie de ce mémoire.

 Pourquoi élaborer un Business Plan de création ?
 Comment un business Plan peut il aider ?
 Quelles sont les types de Business Plan (Plan d’affaire) ? seront des questions relatives à la seconde partie.
 Les étapes d’élaboration du Business Plan, dans le cadre de la création d’entreprise ? trouve leur exposé dans la troisième partie.

 Quant à la quatrième et dernière partie, elle renferme une conclusion et les recommandations appropriées.

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