business plan commerce

Ce document ne constitue cependant pas un cadre rigide et, bien entendu, vous
l’adapterez à votre projet personnel qui, selon qu’il soit plus ou moins ambitieux,
réclame plus ou moins d’approfondissement.
N’hésitez pas dans la préparation de votre projet à nous consulter pour toute aide utile.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Concis : aller à l’essentiel
Précis : pour emporter une décision favorable, il faut être crédible en
affirmant des choses vérifiables, en citant les sources, en faisant
référence aux dires d’experts ou de conseils que l’on a rencontrés,
etc.
Objectif : vous devez avoir une vue objective de votre projet, de cette
manière vous serez capable d’en déceler les forces et les
faiblesses.
Complet : ne pas traiter de façon superficielle certaines rubriques, en
particulier l’approche commerciale
Clair : tant dans sa présentation que dans les formulations employées
Soigné : les ratures et les fautes d’orthographe produisent toujours le plus
mauvais effet
Vendeur : votre dossier doit séduire par sa force de conviction

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