L'impact de la campage publicitaire de LESIEUR 17.00 / 20

Ce mémoire de recherche sur la marque Lessieur s'intéresse à la mesure de l'impact publicitaire des campagnes télévisées, une partie sera réservée aux tests qu'une telle entreprise fait pour évaluer ses campagnes.


Ainsi, après avoir étudié les différentes méthodes de mesure de l'efficacité publicitaire et leur intérêt, je me suis intéressée au cas de LESIEUR CRISTAL, en choisissant une méthode de mesure d'impact publicitaire et l'appliquant afin d'améliorer les créations de l'agence de communication où j'ai passé mon stage, à savoir KLEM EURO RSCG.


Ce rapport de stage est complet, et très détaillé sur l'entreprise, c'est le fruit de plusieurs mois de travail et d'analyse lors de mon stage.

Télécharger Gratuitement
1 578 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan Rapport de stage : Lessieur


Voici les grandes lignes que vous trouverez dans ce rapport de stage sur Lessieur, c'est un rapport très complet sur l'entreprise et ses techniques de communication et d'étude. C'est une très grande entreprise, mondialement connue.


  • Introduction Générale : Après les remerciements et le sommaire, je fait une introduction générale sur l'entreprise Lessieur et surtout les conditions de mon stage dans l'agence Klem Euro Rscg, les objectifs que je souhaitais atteindre en rentrant dans cette agence et la problématique qui m'a été confié en tant que assistant chef de publicité.

  • Première Partie : Les tests d'impact publicitaire : Une entreprise et surtout une très grande entreprise, a forcément un budget communication et marketing, cela fait partie intégrante de la stratégie de l'entreprise Lessieur, c'est une communication sur tous les médias et hors médias. Ainsi afin de minimiser les risques lors d'une campagne pour que celle ci soit bien reçue par le public cible, il y a une étape incontournable qui est le pré-test publicitaire. Cette étape consiste donc à tester l'impact de notre publicité sur une population mère.

  • Deuxième partie : La campagne de communication de LESIEUR CRISTAL : voici un focus plus précis sur la communication de Lessieur, sachant que l'entreprise à augmenté son budget communication ces derniers temps afin de devenir la premier entreprise dans son secteur, leader sur le marché des huiles. C'est une entreprise qui communique beaucoup.

  • Conclusion Générale : Je termine par une conclusion générale sur la communication de l'entreprise, c'est un avis personnel et je donne mon ressenti sur la façon dont j'ai fait ce rapport de stage. J'espère que ce travail vous apportera une réelle valeur ajoutée.
Télécharger Gratuitement
1 578 téléchargements