Etude de l'impact de la communication des espaces saada 16.00 / 20

Le secteur du BTP est un secteur primordiale pour l’économie puisqu’il fait partie de notre vie quotidienne, il se caractérise par quatre principales sociétés qui ne sont autre que (Addoha, Al Omrane, Chaabi Lil Iskan, les Espaces Saada). L’objectif principal de chaque entreprise c’est d’attirer et séduire les clients, mais avant tout elle cherche à vendre, en communiquant une propre image qui la distinguant des autres concurrents. Ceci dit, la publicité diffère selon la notoriété, la réputation et les moyens de l’entreprise. Par exemple, les entreprises qui ont les moyens vont certainement cibler et attirer une grande population et bien évidemment être plus avantagées, ce qui va même influencer les coûts de la réalisation d’une publicité. Notre choix s’est tourné vers LES ESPACES SAADA spécialiste dans l’immobiler moyen standing qui, selon nous, constitue le meilleur exemple pour mener notre étude, dans la mesure où l’entreprise est une filiale 100% marocaine appartenant au Groupe Palmeraie Développement le bâtisseur du luxe. Notre mémoire de gestion a pour objectif, le traitement d’une problématique qui préoccupe depuis toujours cette entreprise à savoir la mesure de l’impact de sa stratégie de communication sur sa clientèle.
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Plan :

Sommaire des tableaux et illustrations Introduction ………………………………..…………………………………………………………………………………………………… 1 I. Problématique : 3 1. Contexte de l’étude : 2 2. Présentation : 2 II. RECHERCHE DOCUMENTAIRE : 3 A. Secteur du BTP : 3 1. Les acteurs du secteur : 3 2. Situation actuelle et chiffres clés : 4 3. Importance du secteur dans l’économie nationale : 6 4. Concurrence dans le secteur : 7 III. Les ESPACES SAADA : 8 1. PALMERAIE HOLDING (ex Groupe BERRADA) : 8 2. Présentation des ESPACES SAADA : 10 3. Fiche signalétique des ESPACES SAADA : 11 4. Organisation des ESPACES SAADA : 11 5. Projets des ESPACES SAADA : 16 6. Stratégie et positionnement des ESPACES SAADA : 17 IV. Méthodologie : 18 1. Préparation de l’enquête quantitative : 18 2. Réalisation de l’enquête quantitative : 19 3. Réalisation de l’étude qualitative : 20 V. Résultats, analyse et recommandations : 20 A. Résultats des enquêtes : 20 Résultats des tris de l’étude quantitative : 20 1. Tris à plat : 21 2. Tris croisés : 40 B. Analyse globale : 54 C. Recommandations : 60
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