Les organisations stratégiques - BTS NRC

digiSchool documents vous propose ce cours de marketing gratuit pour BTS NRC dédié aux orientations stratégiques.

Maitrisez ce chapitre grâce à ce cours gratuit : vous verrez dans une première partie les différents types de diagnostic commercial et les outils utilisés, puis les choix stratégiques oiuvant petre utilisés par les entreprises dans un second temps. La troisième partie est consacrée à la mise en oeuvre et au contrôle de la stratégie commerciale, enfin, vous découvrirez les 3 stratégies de domaine.

Testez vos connaissances avec le quizz corrigé en fin de cours !

Accédez au contenu de ce cours gratuit de marketing en le téléchargeant ci-dessous grâce à vos jetons.

Télécharger Gratuitement
16 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Voici le plan détaillé du cours de marketing gratuit niveau BTS NRC proposé par digiSchool documents et rédigé par un professeur sur les orientations stratégiques :

INTRODUCTION

• Partie 1 - LE DIAGNOSTIC COMMERCIAL DE L’ENTREPRISE
• Partie 2 - LES CHOIX STRATEGIQUES
1. Les stratégies relatives à la cible
2. Les stratégies relatives à la segmentation
3. Les stratégies relatives à la croissance de l’entreprise

• Partie 3 - LA MISE EN ŒUVRE ET LE CONTROLE DE LA STRATEGIE COMMERCIALE
1. Les moyens de développement
2. La définition des objectifs mercatiques et commerciaux
3. La définition du marchéage ou mercatique opérationnelle
4. Le contrôle de la stratégie commerciale

• Partie 4 - LES STRATEGIES DE DOMAINE

QUIZZ

Télécharger Gratuitement
16 téléchargements