Comportement du consommateur 15.00 / 20

Le but du marketing est de répondre aux besoins et aux désirs des consommateurs de façon plus pertinente que les concurrents. Analyser le comportement du consommateur consiste a étudier comment les individus, les groupes et les organisations, choisissent, achèchent, utilisent et abondonnentles biens, les services, les idées et les expériences afin de satisfaire leurs besoins et leurs désirs. Une telle démarche permet ensuite de déterminer de quelle façon améliorer les produits et lancer de nouveaux, fixer ses prix, imaginer de nouveaux circuits, élaborer des messages et développer d’autres opérations marketing.

Télécharger Gratuitement
88 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Plan :
Introduction ……………………………………………………………………………………………………………....1
Partie1 : Les principaux facteurs influençant le comportement des consommateurs ….…2
Partie2 : Les facteurs psychologiques …………………………………..………….………………………..……3
Partie3 : Les étapes du processus d’achat …………………………………………………………….…………4
Conclusion ………………………………………………………………………………………………………………….5

Introduction :

Télécharger Gratuitement
88 téléchargements