6 étapes du processus de vente 16.00 / 20

Je vous propose un document sur les étapes du processus de vente, dans une entreprise une activé commerciale, les objectifs de l'entreprises, ses fonctions, ses besoins, passe par une analyse externe et interne mais cela passe aussi par sa clientèle.


Comme disait Drucker, la finalité de l'entreprise c'est le client et non le profit.


C'est une véritable stratégie commerciale de développement, une entreprise pour qu'elle soit pérenne doit absolument prendre en compte la gestion et la relation client, car c'est eux qui génèrent du profit et donc qui rendent l'entreprise rentable.Tout ça passe donc par tout un processus de vente, qu'il faut analyser et surtout ne pas négliger.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Contenu du cours : les étapes du processus de vente


  • Etape 1 : Planification de l'activité commerciale : avant de démarrer une activité, une planification de votre activité commerciale est primordiale, il faut analyser votre secteur d'activité afin d'être rentable et surtout de ne pas faire faillite. Il faut comprendre les tendances, définir vos objectifs de vente, définir vos cibles après une étude marché bien spécifique.

  • Etape 2 : Contact client : Dans une entreprise, les produits que vous vendez sont aussi important que vos clients. Votre client doit se sentir intégré et écouté, surtout aujourd'hui ou les entreprises jouent énormément la dessus, elles ont un devoir de transparence envers sa clientèle.De plus si vous êtes à l'écoute de votre clientèle, les amélioration de votre activité ne pourront être que bénéfique.

  • Etape 3 : Développement des solutions : en étant à l'écoute de votre clientèle, vous allez pouvoir améliorer votre entreprise, que ce soit au niveau du service client, des horaires où encore des produits vendus.

  • Etape 4 : Conclure la vente : Quand vous concluez une vente, il faut quand même continuer à chouchouter le client, au contraire, un client satisfait est un client qui revient automatiquement.

  • Etape 5 : Générer de la valeur : Avant de livrer votre commande vérifier que celle ci ne comporte pas de défaut, c'est important pour la satisfaction du client, que sa commande arrive dans les temps et corresponde à ce qu'il a commandé.

  • Etape 6 : Suivi client : Le suivi client est une base dans votre activité commerciale et dans votre réputation, si vous êtes quelqu'un qui prend soin de ses clients, cela se saura, et la meilleure publicité que l'on peut avoir, c'est le bouche à oreille, le buzz fait par vos clients. Les réseaux sociaux influent désormais considérablement dessus.
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