La gestion des carrieres 10.00 / 20

Pendant longtemps, la notion carrière signifiait le temps durant lequel un individu réalisait un travail, accomplissant des taches pour une personne. Chaque salarié devait alors prendre en charge sa propre carrière, sa progression. Vers les années 60 à 70, la gestion des carrières était synonyme de tracer des étapes, que le salarié devait absolument suivre et respecter. De nos jours, face a un marché du travail plus exigeant, plus sélectif, l’organisation demande plus d’implication de la part du salarié dans la progression de sa carrière, le travail n’est plus seulement source de salaire et prestige social mais doit apporter un réel développement et un enrichissement personnel. L’autorité est fondée de plus en plus sur la compétence (pour occuper un poste de responsabilité, on exige de plus en plus de la compétence, de l’habilité, des qualités humaines… ).
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Plan :

1) Historique : 2) Définition : 3) Intérêt de la gestion des carrières : 4) Comment l’entreprise procède à l’appréciation des employés : 5) quelques outils individuels et organisationnels favorables à la carrière :
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