Plan :
Introduction générale : Etude sectorielle AXE I : Présentation de la région de SOUSS MASSA DRAÄ AXE II : Le marché touristique dans la région AXE III : Analyse structurelle du domaine de l’animation culturelle : Le système projet I- Le projet personnel : 1- Présentation du groupe : 2- les contraintes personnelles : 3- les objectifs du groupe : 4-les motivations du groupe : 5- Les compétences du groupe : L’étude de Marché I- Analyse de l’offre : 1- Le service offert : 2- Etude de la concurrence : II- Analyse de la demande : III- Estimation du chiffre d’affaire prévisionnel : L’étude technique I-Local et lieu d’emplacement : II-Installations d’administration : III-Aménagement et installations du terrain: IV-Investissement de renouvèlement : V- Installations et matériels d’exploitation : VI- Matériel de transport : VII-Publicité de lancement : Compétences et ressources humaines : I -Les besoins en ressources humaines : II- L’organigramme III- la grille de salaire : Etude juridique Etude financière I-Les hypothèses de base : 1- Hypothèses de produits : 2- Hypothèses de charges : 3- Compte de produits et charges prévisionnel : II- Les hypothèses de Base 1-Hypothèse de ressources : 2- Hypothèse d’emploi : 3- le plan de financement : La synthèse des masses des bilans prévisionnels : III- Analyse financière : 1-Analyse de la rentabilité et de la structure financière 2-Analyse du risque (point mort) : IV-Evaluation de la rentabilité du projet : 1- La Valeur Actuelle Nette : 2-Le taux de rentabilité interne :