Externalisation logistique : comment optimiser la sélection du prestataire logistique et assurer le contrôle de celui-ci ? 17.00 / 20

Ceci est la partie théorique d'un mémoire sur l'externalisation logistique. Ce mémoire rentre dans tous les détails et expose de manière claire et très complète la thématique d'une externalisation d'un département logistique d'une entreprise. Et la relation qui existe entre le prestataire logistique et l'entreprise externalisatrice.
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Plan :

PARTIE I. L’EXTERNALISATION LOGISTIQUE 1. Définition et chiffres-clés 1.1. Le concept d’externalisation 1.2. Le concept de logistique 1.3. La gestion de la chaine logistique (supply chain management ou SCM) 1.4. L’externalisation logistique 2. Acteurs de l’externalisation 3. Cadre juridique belge PARTIE II. L’ÉVOLUTION GÉNÉRALE DE L’EXTERNALISATION 1. Evolution des secteurs 1.1. Catégorisation d’activités 1.2. Analyse sectorielle 2. L’évolution de l’environnement 2.1. L’ouverture des marchés 2.2. La mutation technologique PARTIE III. L’ÉVOLUTION DU POSITIONNEMENT DES PRESTATAIRES LOGISTIQUES 1. Le métier de transporteur et stockeur 1.1. Le 1PL ou « First party logistics » 1.2. Le 2PL ou « Second party logistics » 1.3. Transport et manutention 2. L’élargissement des services du prestataire logistique 2.1. Le cadre des années 1980 jusqu’à 2000 2.2. Les « 3PL » (Third party logistics) 2.3. Le conditionnement et l’emballage 2.3. Le co-manufacturing 2.4. L’Efficient Consumer Response (ECR) et la logistique d’approvisionnements en aval 3. Pilotage de la chaine logistique 3.1. Cadre des années 2000 jusqu’à aujourd’hui 3.2. Le 4PL 3.3. Le LLP 3.4. Pilotage 3.5. Mise en place de solutions informatiques 4. Conclusion PARTIE IV : LES CONSÉQUENCES DE L’EXTERNALISATION LOGISTIQUE La sous performance La dépendance de la société face au prestataire
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