Les stratégies de distribution 13.00 / 20

Les Facteurs de choix de canal de distribution : Les Facteurs du marché Le comportement de l’acheteur est un facteur important du marché, comment les acheteurs veulent acheter leurs produits ? Est ce qu’ils préfèrent les détaillants, la vente par correspondance ou peut être par internet ? Un autre facteur important est le besoins des acheteurs pour savoir plus d’information concernant le produit son installation et ses services. Quel moyen d’informations est intéressant pour faire transmettre ces informations aux consommateurs avant qu’ils achètent ce produit ? Est-ce que le produit a besoin de technique d’assistance pour l’installer ou pour s’en servir ? Les intermédiaires sont les mieux placés pour servir ces informations que le producteur original. A titre d’exemple le cas des automobiles. La volonté des intermédiaires à commercialiser le produit est aussi un facteur intéressant. Les détaillants en particulier investissent beaucoup dans les propriétés, magasins, boutiques…etc. ils peuvent décider de ne pas prendre en charge la vente de certains produits s’ils nécessitent beaucoup d’investissement. Par exemple la formation, le matériel d’affichage, de l’entreposage... Un autre facteur important c’est le coût des intermédiaires. Ces derniers prélèvent en général des commissions pour leur participation à la distribution. Ce qui pourrait nuire à l’activité du producteur originale si elles sont trop élevées.
Télécharger Gratuitement
15 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Logistique

Plan :

DEFINITIONS : La distribution intensive La Distribution Sélective : La distribution Exclusive : Les Avantages et inconvénients des stratégies de distribution : La distribution Intensive Les avantages : Les inconvénients La distribution sélective Et exclusive: Les avantages Les inconvénients Les Facteurs de choix de canal de distribution : Les Facteurs du marché Facteurs producteur Facteur produit Phase de Lancement Phase de Croissance Phase de maturation La différence entre la Franchise et la concession Définition de la franchise : Définition de la concession
Télécharger Gratuitement
15 téléchargements