Les stratégies de la globalisation, d'acquisition et d'alliance 13.00 / 20

Bien que les facteurs de globalisation soient multiples, deux grandes familles d\'éléments explicatifs peuvent être distinguées de manière classique :
• les facteurs d\'environnement : évolution de la technologie, évolution de concurrence, discontinuités propres à l\'économie mondiale. On a donc d\'un côté les facteurs politiques et gouvernementaux et de l\'autre les facteurs liés aux marchés et à la demande ;
• les facteurs liés à l\'histoire propre de l\'entreprise, de ses choix stratégiques.

Télécharger Gratuitement
99 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

I/ Les stratégies de la globalisation
1 - Les facteurs explicatifs de la globalisation
2 - La globalisation : un mode de concurrence
3 - Stratégie globale et avantages concurrentiels
4 - Globalisation et chaîne de valeur:
5 - Globalisation et voies de développement:

II/ Les stratégies d\'acquisition
1 - Les motivations des fusions et acquisitions:
2 - Le processus d\'acquisition

III/Les alliances stratégiques
1 - Définition
2 - L\'ambiguïté rivalité/coopération
3 - Avantages et caractéristiques des alliances stratégiques
4 - Trois grands types d\'alliances

Télécharger Gratuitement
99 téléchargements