L'oréal plan marketing 19.00 / 20

Que l’on soit en France, en Amérique ou en Afrique, qui n’a jamais entendu parler du groupe l’Oréal ? Qui peut prétendre ne s’être jamais servis d’un produit L’Oréal ? Quasiment personne... En effet, aujourd’hui, par l’intermédiaire de ces marques, le groupe est partout.


L’Oréal en quelques chiffres :


 1er groupe cosmétique mondial  100 ans d’expérience en cosmétique  5 métiers phares : Soin du cheveu, Coloration, Soin de la Peau, Maquillage, Parfum  Distribuées dans 130 pays (voir annexe 1)  Le groupe possède 16 centres de recherche dans le monde  17 milliards de chiffre d’affaires consolidé  560 millions d’euros investi en R&D  63 000 employés dans 58 pays  4,7 milliards de produits fabriqués chaque année

Mais aujourd’hui une question se pose, comment un groupe comme l’Oréal peut-il maintenir une telle croissance de valeur boursière, de chiffre d’affaires et de bénéfices quand la concurrence sur le marché s'intensifie avec notamment l'apparition de nouvelles marques ?

Donc l’objectif de notre plan marketing est d’assurer une amélioration continue, et un allongement de l’espérance de vie de cette entreprise , pour cela il faut s’adresser aux pays récemment convertis à l’économie de marché, ce qui nous mènent à penser aux pays d’Asie.
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Plan :

Sommaire………………………………………………………………..2 1 . Audit…………………………………………………………………. 1.2 . SWOT………………………………………………………….. 1.3 . SLEPT…………………………………………………………. 2. Objectif……………………………………………………………….. 3. Stratégie………………………………………………………………. 3.1. Andsoff………………………………………………………… 3.2. PORTER………………………………………………………. 3.3. SCP…………………………………………………………….. 3.4. Entrée en marché……………………………………………… 3.3. SCP……………………………………………………………… 3.4. Entrée en marché……………………………………………… 3.5. Stratégie globale de l’oréal …………………………………… 4. Tactique………………………………………………………………. 4.1. Produit…………………………………………………………. 4.2. Prix…………………………………………………………….. 4.3. Communication………………………………………………... 4.4. Distribution…………………………………………………….. 5 . Mise en œuvre………………………………………………………… 5.1. BCG……………………………………………………………... 5.2. Budget…………………………………………………………… 5.3. GANTT………………………………………………………….. Bibliographie……………………………………………………………… Annexe……………………………………………………………………..
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