Plan marketing de l'entreprise lego

Quelle stratégie marketing l'entreprise LEGO doit-elle mettre en place afin de regagner ses parts de marché au sein du secteur français des jeux et jouets? Si la marque est bien présente chez les plus jeunes enfants, elle souffre d’un manque d’attrait auprès des 9 ans et plus et auprès des filles. LEGO s’interroge sur les nouvelles possibilités de succès qui lui sont offertes compte tenu des attentes des consommateurs. Pour répondre à cette problématique nous allons nous atteler dans une première partie à l'analyse concurrentielle de LEGO sur le marché des jeux et jouets. Pour ce faire, nous nous pencherons dans un premier temps sur la description du marché des jeux et jouets ainsi qu'à l'analyse concurrentielle de LEGO sur ce marché. Nous ferons, dans un deuxième temps le diagnostic externe de l'entreprise LEGO et dans un troisième temps, son diagnostic interne. Dans une seconde partie, nous aborderons la stratégie marketing de l'entreprise, à savoir sa stratégie de ciblage et la mise en place d'un positionnement. La troisième et dernière partie sera, quant à elle, consacrée à l'élaboration du plan d'action de LEGO.