E-commerce et comportement consommateur 12.00 / 20

Le comportement du consommateur a fait l’objet de nombreux développement en marketing. Traditionnellement des variables qui influencent le comportement d’achat des consommateurs sont regroupés en deux familles principales : les caractéristiques du consommateur et les facteurs liés à l’environnement. Ces variables sont-elles pertinentes pour expliquer le comportement du consommateur sur internet ? De même le processus d’achat est-il affecté par la diffusion du commerce en ligne ?

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Plan :

Plan : Introduction Partie théorique : le comportement du consommateur marocain sur internet. I. caractéristiques du commerce en ligne : 1. Définition de l’acheteur en ligne. 2. Types d’acheteurs en lignes (7groupes distincts (selon les critères de DAD McKinsey)) II. Les variables explicatives du comportement d’achat sur internet 1. Les motivations des cyberacheteurs.. 2. Les freins des cyberacheteurs. III. processus d’achat sur internet. Partie pratique : étude de cas. 1ere Partie pratique : statistiques selon telecommerce.ma : 2eme partie pratique : cas du site « hmizate.ma » : Conclusion
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