Rapport de stage société générale 17.00 / 20

L’activité bancaire a connu une évolution très importante suite aux profonds changements du domaine finance au Maroc. La politique de libéralisation qu’a adopté le secteur bancaire a entraîné un accroissement de la concurrence et bien sûr une diversification de l’offre. C’est pour cela que dans ce nouveau contexte, les banques étaient contraintes de revoir leurs anciennes pratiques et devant céder la place à de nouvelles stratégies. Ces dernières vont se caractériser par une écoute des attentes, des besoins, des exigences…..
Télécharger Gratuitement
282 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

Introduction 2 Chapitre I : Présentation générale de la SGMB 3 I. Historique de la SGMB : Dates clés : 5 II.Organisation de la SGMB : 7 II.1 Organigramme général de la SGMB Fès : 8 II.2 Organigramme de l’agence Fès-Essaada 9 II.3 Tâches des services au sein de l’agence 9 II.3.1 Service caisse 9 II.3.2 Le service chargé de la clientèle 10 II.3.3Le service étranger 11 III. Les produits de la SGMB : 11 III.1 Banque au quotidien : 11 III.2 Assurances 13 III.4 Prêts : 17 Chapitre II : Les outils d’évaluation de la qualité 19 IV.La qualité : Démarche et enjeux 20 IV.1 Définition de la qualité : 20 IV.2 Démarche qualité : 21 IV.3 Certification d’entreprises et certification de produits 21 V.La qualité de services dans la stratégie de l’entreprise : 23 Chapitre III :la qualité de l’accueil au sein de l’agence 30 I. Projet d’amélioration : perspectives pour la qualité : 31 II.L’accueil au quotidien : 33 III.Analyse de l’accueil au niveau de l’agence Fès Essaada : Quand la qualité émane de l’agence ! 35 Conclusion 39
Télécharger Gratuitement
282 téléchargements