Analyse de la concurrence

Pour préparer une stratégie marketing efficace, une entreprise doit tenir compte de sa concurrence que de sa clientèle, actuelle ou potentielle. La concurrence comprend toutes les entreprises qui cherchent à satisfaire les mêmes besoins à travers les mêmes produits (concurrence effective) mais également celles qui pourraient offrir de nouvelles façons pour y parvenir (concurrence latente).
La plupart des firmes considèrent leurs concurrents comme des menaces. Elles s\'intéressent avant tout à la manière dont elles peuvent prendre leur part de marché ou les empêcher d\'entrer dans le secteur. Le concurrent, c\'est l\'ennemi qu\'il faut éliminer.

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Contenu de ce document de Commerce > Economie

Plan :

INTRODUCTION
1. les cinq forces de la concurrence
1.1. La menace liée aux nouveaux entrants
1.2. La menace liée aux produits de remplacement
1.3. La menace liée au pouvoir de négociation des clients
1.4. la menace liée au pouvoir de négociation des fournisseurs
1.5. La menace liée à l\'intensité de la concurrence
2. Que faut-il savoir sur la concurrence?
2.1. Identifier la concurrence
2.3. Découvrir les objectifs des concurrents
.4. Évaluer les forces et les faiblesses
3. Qui attaquer et qui éviter ?

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