Stratégie de communication des créateurs de beauté 13.00 / 20

Rapport de Communication, niveau Bac+4, sur la stratégie de communication des créateurs de beauté, à travers un cas concret d'entreprise : le Club des Créateurs de Beauté.

Extrait :

Le Club des Créateurs de Beauté est une PME spécialisée dans la vente de produits de beauté par correspondance. Fort de sa renommé et de la qualité de ses produits, l'entreprise s'est trop vite reposée sur ses lauriers et n'a pas su développer des techniques de promotion des ventes et de publicité pour faire perdurer ses ventes. (...)

Plan :

I- Constat :

  • La cible choisie
  • Les égéries
  • L'image 
  • L'innovation 
  • L'uniformisation des packagings
  • Les délais de livraison
  • Le budget Marketing 
  • Internet 
  • L'exportation

II - La problématique :

  • 3 axes principaux

III - Les solutions en termes de moyens de Communication :

  • Relations Presse 
  • Dossier de presse et communiqué de presse 
  • Road Show de la beauté 
  • Salons
  • Journées portes ouvertes 
  • Démonstrations et conseils en institut
  • Jeux concours sur Internet 
  • Opérations de parrainage 
  • Sponsoring