L'organisation import/export 12.00 / 20

• Contrainte financières : Retour en termes de ca et de marge que l´e peut espérer. Connaissance des aides et subventions (AREX, SIDEX, COFACE…) • L´anticipations des risques juridiques : Incoterms • Les adaptations marketing aux différents pays : Localisation, tenir compte des spécificités locales et adapter le produit à l’exigence linguistique mais aussi réglementaire du pays importateur. • Des process de plus en plus varié : Rachat d´une entreprise locale, intégration d’une phase amont ou aval de la chaine de fabrication, généralisation du commerce électronique, développement des joint-ventures entre société de nationalité différentes, « near shore » et « off shore » (externalisation de toute ou partie du process de production).
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Plan :

1. Les enjeux de l´import export A. Implication stratégique B. Nouvelle frontière pour le développement internationale C. Le commerce international, positionnement de la France 2. La fonction import export au sein de l´entreprise A. Implication sur les structures organisationnelles B. Les métiers de l´import export
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