Le feed-back en communication - Coaching 18.00 / 20

Découvrez ce cours de coaching et de communication interpersonnelle, sur le feed-back en communication. Un document exclusif de notre partenaire Frédéric Demarquet, coach professionnel.


Le terme feed-back vient de la cybernétique et de son inventeur Norbert Wiener. dans les années quarante, des chercheurs de nombreux pays se réunirent aux USA (conférences Macy) et travaillèrent sur le moyen de développer l'efficacité des défenses anti-aériennes. Ils mirent en évidence les phénomènes à causalité. Ces systèmes de régulation par le feed-back font aujourd'hui parti de notre quotidien.


Plan : Le feed-back en communication

 

  • Qu'est-ce que le feed-back ?
  • Feed-back négatif et positif
  • Feed-back et communication
  • Télécharger Gratuitement
    379 téléchargements

    Contenu de ce document de Commerce > Coaching

    Feed-back positif et négatif


    Le feed-back négatif tend à réduire l’écart : c’est la cas par exemple du missile à tête chercheuse ou du système nerveux qui règle mes mouvements. Le feed-back négatif affine les possibilités et en supprime donc de plus en plus : il tend vers la stabilité.

     

    Le feed-back positif tend à augmenter l’écart : un exemple frappant est celui de l’évolution d’une espèce qui va s’adapter en ouvrant de nouvelles possibilités. Le feed-back positif ouvre toujours vers davantage de solutions : il tend vers le changement et à son paroxysme vers le chaos.


    Feed-back et communication


    En terme de communication, qu’on en soit conscient ou non, nous recherchons toujours à atteindre au moins un objectif, parfois plusieurs dont un certain nombre au niveau inconscient. Nous allons nous intéresser ici à l’objectif conscient.


    J’anime par exemple une formation et mon objectif est donc que vous repartiez de cette formation avec des connaissances nouvelles. J’ai bien préparé mon intervention, elle est structurée, claire pour moi et je me lance dans mon exposé.

    Télécharger Gratuitement
    379 téléchargements