Communication interculturelle 2.00 / 20

La communication se voit de plus en plus en évolution continue. Jadis, on se communique dans des groupes qui sont plus ou moins « homogènes ». À nos jours, ce n'est plus le cas. Dans un contexte de mondialisation, les individus, les groupes et les organisations sont amenés à changer leur mode de communication. Ce changement est dû à la différence des ensembles de la connaissance de chaque entité communicative, autrement dit, à la différence culturelle. Cela implique que les différences culturelles vont se communiquer afin de réaliser ses objectifs.
Télécharger Gratuitement
328 téléchargements

Contenu de ce document de Social > Sociologie

Plan :

Article I. Sommaire I. Les composantes de la communication interculturelle. 4 A. la communication : 4 B. Interaction : 4 C. La culture : 5 II. La communication interculturelle 6 A. La communication interculturelle dans l’entreprise 6 B. Origines de la diversité dans les entreprises : 6 C. Le contexte de l’équipe interculturelle 7 D. Les avantages de la diversité culturelle dans l’entreprise 7 III. Facteurs de réussite ou d’échec de la communication interculturelle : 8 A. Les Principes de la communication interculturelle : 8 B. Les facteurs d’échec de la communication interculturelle : 8
Télécharger Gratuitement
328 téléchargements