Flexibilité du marché du travail : un remède au chomage ? 12.00 / 20

La flexibilité en terme général est la capacité et donc la qualité de quelque chose à s\'adapter à des circonstances particulières.
En économie, la flexibilité est par définition la capacité pour une entreprise de s’adapter rapidement aux variations de la demande. Ce qui suppose alors une flexibilité du travail c\'est-à-dire la capacité de faire varier le travail selon la demande qui s’adresse a elle ; soit les besoins de production et les transformations du marché . Ceci aussi bien en terme quantitatif qu’en terme de qualité.
Néanmoins, les individus étant privés d’emploi , autrement dit les individus victimes du chômage ne sont pas des moindres dans les pays industrialisés depuis ces 20 dernières années.
Dans cette mesure, on serait amené à se demander si la flexibilité du marché du travail ne serait-ce t-il pas un moyen afin de remédier au chômage ?
Pour y répondre , il nous faudra d’abord étudier dans un premier temps en quoi la flexibilité du marché du travail est un remède efficace contre le chômage puis dans un deuxième temps quelles en sont les limites économiques et sociales .