La qualité du management des ressources humaines dépend pour une large part des choix organisationnels de la fonction.
La mise en place donc d’un système d’information des ressources humaines adapté et l’adoption des structures opérationnelles pertinentes doivent permettre à la fonction de jouer pleinement son rôle.
En effet, l\'informatisation de la fonction des ressources humaines contribue à un accroissement de la performance de cette fonction difficile à gérer, dans la mesure où elle permet à celle-ci de tirer profit des gains de productivité, en plus de sa contribution à l\'amélioration de la qualité des services rendus.
Plan :
I-Délimitation de la notion
1- Contexte d’évolution et définition
2- Définition
3- Les différents modules des SIRH
II-Le SIRH : Enjeux et perspectives
1-Les étapes de mise en place d’un SIRH
2-Les enjeux d’un SIRH
3-Le SIRH : Dispositif d’évaluation des ressources humaines
a- Le processus de coordination
b- Le processus de contrôle
III- SIRH et la performance de la fonction des ressources humaines