Rapport de stage en comptabilité 12.00 / 20

La gestion client est un thème d'actualité qui prend de plus en plus de l'ampleur et qui acquiert une importance progressive pour les entreprise, puisque la gestion de client dans toutes ses dimensions, compose une des conditions vitale pouvant garantir un avenir sûr dans un environnement incertain, où seul les puissant et les plus compétitifs résistent, c'est dans cette optique qu'on choisi la gestion de client comme sujet de fin d'étude La gestion de la relation client ou CRM aide à établir le comportement de client, ses souhaits mais également la valeur qu'il apportera à l'entreprise Ces informations sont recueillies dans des bases de données performantes, partageables par tous les acteurs de l'entreprise. Grâce au développement des nouvelles technologies, il est de plus en plus aisé de gérer de manière optimale cette relation client. Auparavant, le produit était poussé vers le client grâce à un ensemble de processus. Les prévisions de vente constituant l'essentiel des informations retenues, la firme puisait alors dans ses stocks pour livrer le client, ce système conduisait à une gestion des stocks imparfaite, provoquant ruptures et surstocks. Aujourd'hui, c'est le client qui tire la demande, il prend une place plus importante, il coiffe l'ensemble du processus Dans ce mémoire j'ai essayé de mettre en commun le résultat d'une modeste recherche qui choisi de développer en première partie ainsi que petite expérience effectuée qui sera la deuxième partie
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Contenu de ce document de Gestion > Cours de Comptabilité Générale

Plan :

Introduction Générale. I) Volet Théorique. CH 1 : Définition de RCM 1) CRM en état que processus technologique. 2) CRM comme processus. 3) CRM état que principe efficacité organisationnelle. 4) CRM comme stratégie de l’entreprise. CH 2 : Les composons de CRM et l’intégration de ce dernier dans la stratégie de l’entreprise. 1) Les composantes du CRM. a. Connaissance du client. b. Stratégie relationnelle. c. Communication. d. Proposition de valeur individualisée. 2) Intégration de CRM dans la stratégie d’entreprise. a. Fondements de l’entreprise relationnelle. b. Caractéristiques essentielles de l’entreprise relationnelle. c. Culture de l’entreprise relationnelle. II) Volet Pratique. ANALYSE PROCEDURALE A. Procédure : Encaissement au guichet et la supervision de caisse. B. Procédure : Etablissement d'une facilité de paiement. C. Procédure : Demande (ou changement) de domiciliation bancaire. D. Procédure : Demande (ou changement) de domiciliation divers. E. Procédure : Annulation de domiciliation bancaire. F. Procédure : Remboursement de client.
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