Rapport de stage comptabilité 15.00 / 20

Le stage constitue un élément indispensable à notre formation. C’est un contact qui permet à l’étudiant (futur comptable), de vivre la réalité socio-économique des entreprises et leurs problèmes de gestion et d’organisation.

Toutefois, ce stage m’a permis de tester mes capacités d’analyse et de synthèse et de faire une comparaison entre application théorique et application pratique.

Les expériences du stage ont été :
• Réviser, tester et améliorer mes connaissances.
• De voir de près le déroulement des travaux comptables et de vivre la réalité professionnelle ;
• D’affronter l’aspect pratique des problèmes rencontrés ;
• Distinguer l’aspect théorique et l’aspect pratique pour les travaux effectués ;

Afin d’exposer de manière efficace ces 8 semaines passées au sein de ces sociétés, j’aborderai en premier la présentation des entreprises. Deuxièmement, je préciserai les différentes missions et tâches que j’ai pu effectuer au sein des différents services, ainsi que les nombreux apports que j’ai pu en tirer. Enfin, je conclurai avec mes impressions sur ce stage.



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Contenu de ce document de Gestion > Cours de Comptabilité Générale

Plan :

INTRODUCTION….……………………...………………………………..…1
I) Présentation de l’entreprise RESERVOIR PROD………………...…….…2
1°) Fiche d’identité…………………..……………………………………………..…2
2°) Histoire de l’entreprise………………………………………………...………....2
3°) Service comptabilité chez RESERVOIR PROD……………………...….…….2-3
4°) Le système d’informations chez RESERVOIR PROD…………………..……..3
II) Présentation de l’entreprise A.C.S……………………………………...….4
1°) Fiche d’identité……………………………………………………………………4
2°) Histoire de l’entreprise……………………………………………………...……4
3°) Comptabilité de l’entreprise A.C.S……………………………………..………..4
III) Les missions confiées chez RESERVOIR PROD…………….………..….4
1°) Notes de frais personnel………………………………………..……...………….4
a) Définitions et principes de remboursement……………….….……...…4-5
b) Cheminement de la note de frais………………………………….......…..5
c) Comptabilisation…………………………………………..……………….5
2°) Gestion du courrier…………………………………………….…………..…...5-6
III) Les missions confiées chez A.C.S.……………………………………......6
1°) Factures d’achat……………………………………………….………..………6-7
2°) Factures de vente………………………...……………………………..…………8
CONCLUSION……………………………..…………………………………9

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