Les billets peuvent être vendus jusqu’à 30 minutes avant la fermeture de l’enregistrement – pas de supplément pour les procédures TOD/PTA
Présentation du système de réservation Amadeus
Signature
Type d’accès
Codage décodage
Disponibilité horaire information
Constitution d’un dossier passager
Recherche
Bulletin d’itinéraire
Duplication de PNR
Les fonctions disponibilités, horaires et informations offrent l'accès à la souplesse d'utilisation des affichages aux clients. Ils peuvent valider leur aller et retour en une seule transaction, personnaliser leur demande mais ont également accès à des formats courts, rendant plus aisée la navigation entre écrans.
Le dossier passager, également appelé PNR pour Passenger Name Record, est un dossier comportant les données de réservation d'un ou plusieurs passagers ainsi que des informations indispensables au dossier.
Le dossier passager peut contenir jusqu'à 999 éléments. Il doit au moins comporter le nom du ou des passagers, l'itinéraire, un numéro de téléphone, l'etat de la ventre et la signature du dossier.
Une fois ces éléments validés, le dossier pourra être clos. Il sera alors stocké dans le système. Un numéro de référence lui sera alors attribué afin de pouvoir retrouver le dossier au besoin.