La croissance des entreprises 14.00 / 20

Introduction :

L’entreprise n’est pas un simple objet du système économique elle est également un sujet plus au moins autonome qui essaye de modifier son environnement dés lors analyse des comportements d’investissement de l’entreprise ne peut être envisagée comme une simple défense aux attaques de l’environnement en conformité avec les objectifs de domination des dirigeants des stratégies offensives vont être mises en œuvre pour agir sur son environnement , il s’agit des différentes stratégies de concentration ,de croissances qui entraine des modifications qualitatives de l’entreprise , tant au niveau de son comportement notamment vis avis de l’environnement qu’au niveau de son organisation de domination des marchés et de pouvoir économique générale

Télécharger Gratuitement
168 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

INTRODUCTION

Partie1 : la croissance des entreprises
1. Définition :
2. la croissance absolue et la croissance relative :
3. la dimension économique de la croissance :
4. l’objectif de croissance et des partenaires sociaux de l’entreprise
5. les formes et les modalités de la croissance :
6. les modes de croissance :

Partie 2 : la concentration des entreprise
1. Définition :
2. Causes et objectifs
3. Les voies de la concentration
4. Les types de concentration
5. Les groupes
6. Les mouvements de concentration :
Partie 3:étude de cas«la croissance de Maroc telecom »
CONCLUSION

Télécharger Gratuitement
168 téléchargements