Les principes de base : cycle de vente

.....l’entreprise moderne accorde de plus en plus de l’importance à l’établissement d’un manuel des procédures où elle rédige pour chacune de ses fonction, une procédure de travail à travers de laquelle la direction communique ses consignes et détermine le rôle de chacun dans l’entreprise..... Il est important de souligner cette image de cycle ou de roue qui tourne quand on parle de vente. En effet, La Fonction ventes est une fonction prédominante par rapport aux autres fonctions internes (achat, paie, trésorerie,…). Interceptée dans un contexte global de l'organisation, la fonction ventes occupe une place déterminante dans la structure générale puisqu'elle traduit tout le processus allant de la découverte d’un prospect à la conclusion d’une affaire. Ceci lui confère un rôle moteur dans le fonctionnement général et la bonne continuation de l’entreprise. Les responsabilités des vendeurs / clients consistent essentiellement à s'assurer que le produit et/ou service vendu soit conforme aux exigences spécifiées. Ceci dit ils doivent mettre en applications les actions suivantes : .....