Stratégie du groupe psa peugeot citroen 16.00 / 20

PSA Peugeot-Citroën est un constructeur automobile français, propriété de la famille Peugeot, qui possède les marques automobiles Peugeot et Citroën. Avec une production de 3 042 311 véhicules en 2009, le groupe se classe comme le 2e manufacturier européen, derrière le groupe allemand Volkswagen AG et le 6e mondial. L'entreprise occupe en 2010 le 1er rang en France, avec 32,4% de parts de marché pour ses deux marques combinées. La naissance de PSA Peugeot Citroën intervient en septembre 1976 à la suite de l'absorption de Citroën SA par Peugeot SA en décembre 1974 à la demande du gouvernement français, car Citroën est en faillite et au bord du dépôt de bilan suite aux sommes d'argent englouties dans des projets avortés. Avec deux marques aux identités fortes, cohérentes et complémentaires, le groupe PSA Peugeot Citroën se donne les moyens d’être un acteur majeur de l’automobile dans le monde. Ainsi, en 2009-2010, les marques Peugeot et Citroën réaffirment leurs personnalitées : celles-ci reflètent des valeurs et des univers qui leur sont propres tout en répondant à des "préoccupations clients" communes sur la mobilité et l’environnement. Présent dans 160 pays, PSA Peugeot Citroën concentre actuellement son développement sur des marchés définis comme prioritaires : la Chine, l’Amérique latine et la Russie.
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Plan :

I)I) PSA Peugeot Citroën : Deux marques, une seule entreprise et une seule histoire. A) DIAGNOSTIC INTERNE. 1) UN COUP D’AVANCE SUR LES PRODUITS : UNE FORCE D’INNOVATION 2) DES FAIBLESSES INTERNE : RIEN NE VA PLUS ? B) DIAGNOSTIC EXTERNE. 1) UNE ORGANISATION INDUSTRIELLE PERFORMANTE 2) Menaces II) Orientationn strétégique
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