Rapport post-lancement du train hôtel, oncf

Pour asseoir sa position de grand acteur du transport au Maroc et pour prendre une longueur d’avance sur ses nombreux concurrents, l’ONCF entend se positionner sur tous les segments. Le segment des voyages de nuit en fait évidemment partie. Avec une offre variée composée de couchettes, de voitures lits singles et de voitures lits doubles et une capacité de 830 lits, l’ONCF est tout à fait capable de s’accaparer le fauteuil de leader sur ce segment. Mais force est de constater que les différents produits qui composent l’offre de l’ONCF ne connaissent pas le même succès.

Les couchettes et les voitures lits single affichent des taux d’occupation très élevés qui dépassent les 80%, tandis que les voitures lits doubles sont nettement moins sollicitées et dépassent rarement 30% en termes de taux d’occupation. Il serait intéressant d’en connaitre la raison. D’où la nécessité de procéder à une étude pour évaluer l’offre actuelle et proposer des pistes d’amélioration.

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Plan :

INTRODUCTION
I. PRESENTATION DE L’ETUDE
1. LA PROBLEMATIQUE
2. LES OBJECTIFS DE L’ETUDE
3. DEROULEMENT DE L’ENQUETE
II. SYNTHESE MANAGERIALE
III. PRESENTATION DE L’OFFRE
1. PARC DE L’ONCF EN VOITURES LITS ET COUCHETTES
2. OFFRE TRAIN HOTEL
3. REALISATIONS
V. BENCHMARKING : PRESENTATION DE L’OFFRE DE LUNEA ET D’ELIPSOS
1) LUNEA
2) ELIPSOS
VI. PRINCIPAUX RESULTATS DE L’ETUDE
VII. RECOMMANDATIONS
CONCLUSION
ANNEXE : QUESTIONNAIRE

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