Plan :
INTRODUCTION 1 REMERCIEMENTS 2 TABLE DES MATIERES 3 I/ Présentation de l’entreprise 4 1) L’entreprise et son marché 4 A- L’entreprise Maxime 4 B- Son marché 6 2) Analyse interne 7 A- Forces 7 B- Faiblesses 7 3) Analyse externe 8 A- Concurrents 8 B- Opportunités 9 C- Menaces 10 II/ Description des tâches 11 1) Tâches effectuées 11 A- La relation client 12 B- Merchandising 12 C- Autres Activités 13 2) Les résultats obtenus 14 3) Mise en pratique des savoirs acquis à l’IUT 15 III/ Réflexion personnelle 15 1) Le monde professionnel et le métier de vendeur 15 A- Le monde professionnel et moi 15 B- Le métier de vendeur 16 2) Les apports de ce stage 16 3) Aspects positifs et négatifs 17 A- Aspects positifs 17 B- Aspects négatifs 18 CONCLUSION 19