Mémoir total 12.00 / 20

Total est une entreprise pétrolière française privée, qui fait partie des Super majors, c\'est-à-dire, des six plus grosses entreprises du secteur à l\'échelle mondiale, avec Exxon Mobil, Shell, Chevron, BP et Conoco Philips.

C\'est la plus grande entreprise française en chiffre d’affaire (180 milliards d’euros en 2008), la 4e entreprise d\'Europe et la 8e entreprise mondiale en 2007 (Classement Fortune Global 500 2007), ainsi que la plus importante capitalisation boursière d\'Europe en 2008 (parfois détrônée par EDF). Ses activités couvrent l\'ensemble de la chaîne pétrolière et gazière: de l\'extraction du pétrole brut et du gaz naturel, à la création d\'énergie, le raffinage, et l\'exploitation commerciale. Total est par ailleurs une entreprise importante dans le domaine de la chimie.

Télécharger Gratuitement
148 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

INTRODUCTION 1
Présentation de TOTAL 2
Présentation générale de l’entreprise 3
1ère Partie 3
Description : Un groupe multi énergéticien de dimension mondiale 3
Historique de l’entreprise 5
1. Les secteurs d’activités : 6
1.1. Amont 6
1.2. Aval 6
1.3. Raffinage et marketing 7
1.4. Trading et shipping 7
1.5. Chimie 8
2. L’analyse de l’offre 8
2.1. Les fournisseurs 8
2.2. Les concurrents 9
2.2.1 Directs: 9
2.2.2 Indirects 11
2eme Partie 13
1. Le vendeur Recruteur 17
2. Le Chargé de Clientèle 17
Ma Mission 21
1. Renouvellement de contrat GR 21
2. Gestion du Risque Client 27
3. Fidélisation de la clientèle 27
4. Gérer les cartes du client 27
5. Traiter les campagnes 28
Comment lancer une action marketing en période de crise ? 29
Conclusion 35
Bibliographie 36

Télécharger Gratuitement
148 téléchargements