On nait, on vit, on meurt et dans toutes ces étapes, nous avons besoins de produits et services.
Ceci passe par l’état de demande.
Il existe huit niveaux de demandes différentes.
Celles-ci sont : la demande négative, absence de demande, demande latente, demande déclinante, demande irrégulière, demande soutenue, demande excessive et enfin ainsi que la demande indésirable.
Nous avons du tenir compte de différentes optiques qui sont les suivantes ; l’optique production, l’optique produit, l’optique vente, l’optique marketing et l’optique marketing holiste.
Plan :
INTRODUCTION
METHODOLOGIE
1. LES DIFFERENTES DEMANDES AINSI QUE LEURS DEMARCHES MARKETING
1.1. Demande négative
1.2. Absence de demande
1.3. Demande latente
1.4. Demande déclinante
1.5. La demande irrégulière
1.6. Demande soutenue
1.7. Demande excessive
1.8. Demande indésirable
2. LES DIFFERENTES OPTIQUES DU MARKETING
2.1. Optiques produit
2.2. Optiques vente
2.3. Optique production
2.4. Optique marketing
2.4. Optique marketing holiste
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE