Marketing : Fondements et Stratégies 16.00 / 20

Téléchargez gratuitement ce cours de marketing sur les fondements et les stratégies mercatiques.

Le marketing, aussi appelé mercatique en français, est l'ensemble des actions visant à prévoir, stimuler où encore susciter un besoin, une envie chez le consommateur.C'est aussi le principe d'étudier le comportement d'achat de sa cible principale afin de pouvoir au mieux la toucher et ainsi la pousser à l'acte d'achat.


La naissance du marketing est très ancienne puisqu'elle remonte à la Chine Antique ou une hiérarchie sociale existait déjà ce qui faisait varier les prix des produits en fonction de l'appartenance à un groupe


Ainsi sont nés les fondements du marketing. Encore aujourd'hui et plus que jamais, l'appartenance à un groupe est bien présente, ce qui faite naître différentes gamme de produits et de services à des prix différents. Les entreprises doivent donc bien cibler les groupes afin de pouvoir être rentable et de faire du bénéfice.


Télécharger Gratuitement
5 928 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Le marketing est une pratique différentes de la publicité, puisqu'elle est faite en amont, la publicité concerne la promotion d'un produit or le marketing sert à étudier le comportement des consommateurs.


Dans ce cours, vous apprendrez toutes les bases du marketing qui font aussi son fondement, c'est aujourd'hui une pratique que toutes les entreprises utilisent.


Plan : Cours de Marketing sur les principes fondamentaux


Voici toutes les parties qui seront développées dans le cours :


  • Les principes fondamentaux du marketing
  • Historique de l'économie (Historique du marketing)
  • Le concept marketing 
  • La démarche marketing
  • La connaissance du marché
  • Approche d'un marché par l'offre
  • Approche du marché par la demande
  • Classification des besoins
  • Les motivations
  • Le comportement du consommateur
  • Les études de marché
  • Les études marketing
  • La politique du produit
  • La politique du prix
  • La politique de distribution
  • La politique de communication
  • La communication grand médias
  • La communication hors média
  • La mercatique directe
  • La promotion des ventes
  • La segmentation
  • Merchandising
  • Télécharger Gratuitement
    5 928 téléchargements