Le marketing fondamental les 4p 20.00 / 20

Un cours sur le marketing fondamental, de sa naissance à sa démarche marketing et opérationnel.


Le marketing fondamental doit toujours partir d'une analyse de son environnement, une analyse stratégique mais aussi une analyse de l'environnement pour pouvoir poser les poser les bonnes bases.


Une bonne analyse c'est aussi une bonne analyse de sa cible et donc de son comportement d’achat, il faut savoir segmenter son marché en fonction de sa cible.

Il faut aussi avoir une politique de prix, de produit, de communication et de distribution adapté à son marché, c'est ce que l'on appelle les 4P.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Introduction : Chapitre I : le marketing de la genèse à la maturité I- Le cheminement historique II- Les facettes du marketing III- Le nouveau marketing IV- Les méthodes curieuses Chapitre II : le marketing de la réflexion à l’action I. La démarche marketing II. Du stratégique à l’opérationnel Chapitre III : étudier le marché I- L’analyse de l’environnement II- Le marché III- Le comportement d’achat Chapitre IV : segmenter le marché et choisir les cibles I- Définitions II- Les méthodes de segmentation ChapitreV : L’analyse concurrentielle I- Rivalité entre les entreprises en place II- Les entrants potentiels III- Menace des produits substituts IV- Le pouvoir de fournisseur V- Le pouvoir de clients Chapitre VI : L’avantage concurrentiel I- Définition a- L’avantage concurrentiel externe b- L’avantage concurrentiel interne II- La courbe d’expérience Chapitre VII : choix stratégiques fondamentaux I- Stratégies de base II- Stratégies de croissance III- Stratégie concurrentielles Chapitre VIII : Planification du marketing mix I- Politique de produit II- Politique de prix III- Politique de distribution IV- Politique de communication
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