Etudes documentaires 20.00 / 20

L’étude de marché est l’observation, la collecte, l’analyse et la synthèse occasionnelle ou permanente, tout au point de vue qualitatif et quantitatif des éléments constitutifs de marché pour permettre au responsable de l’entreprise de définir les opportunités, les objectifs, les stratégies et d’évaluer les actions déjà entreprises.


Les différentes sources d’information

Les sources primaires: Les informations primaires n’existent pas encore. Elles sont à créer.


Les sources secondaires:

Les informations secondaires existent déjà, soit dans l’entreprise, soit à l’extérieur.


Les sources externes:

L’analyse d’information provenant de recherches ou de compilations déjà réalisées par des organismes extérieurs apporte généralement de précieux renseignements sur l’environnement de l’entreprise et les composants de son marché.


Les sources internes:

Les informations internes correspondent aux données susceptibles d’être recueillies au sein même de l’entreprise.

Télécharger Gratuitement
76 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan : Etudes documentaires


  • Définition

  • Les différentes sources d’information

  • Définition d’étude documentaire

  • Objectifs de l’étude documentaire

  • Les informations internes

  • Les informations externes

  • Les sources d’information externes

  • Cheminement de la recherche documentaire

  • Critères d’évaluation des données secondaires

  • Avantages et limites des études documentaires

  • Conclusion

Télécharger Gratuitement
76 téléchargements