Etude image de marque : Axe du groupe unilever 17.00 / 20

Le groupe Unilever est un groupe multinational hollando-britannique. Dès les années 50, il
s’impose comme une des principales entreprises de produits de consommation courante. 150 millions de personnes utiliseraient chaque jour des produits du groupe, qui compte 234.000 salariés dans une centaine de pays.
C’est le second groupe du secteur, assez loin derrière Procter & Gamble, depuis sa fusionavec Gillette.
Les marques principales sont, entre autres, CIF, OMO, Skip, Amora, Lipton, Knorr, AXE,
Brut, Rexona, Signal…


Ce document vous présente le groupe autour de la marque Axe : présentation, image de marque, 4P...
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

. Présentation du groupe Unilever et de sa marque AXE : ...............3
1.1. Le groupe Unilever .................................................................................................3
1.2. La marque AXE et son environnement....................................................................3
1.3. L’évolution de la marque ........................................................................................3
1.4. Analyse du marketing-mix......................................................................................4
1.4.1. La politique de produit ....................................................................................4
1.4.2. La politique de prix .........................................................................................5
1.4.3. La politique de distribution..............................................................................5
1.4.4. La politique de communication .......................................................................7
1.5. Analyse SWOT.......................................................................................................9
2. Etude de la marque AXE.............................................................10
2.1. Présentation de la méthodologie utilisée................................................................10
2.1.1. Objectifs de l’analyse ....................................................................................10
2.1.2. L’échantillon.................................................................................................10
2.2. Résultats ...............................................................................................................11
2.2.1. Phase qualitative ...........................................................................................11
2.2.2. Phase Quantitative.........................................................................................13
3. Conclusion & préconisations .......................................................20

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