Dossier pduc (bts muc) au sein d'une banque 18.00 / 20

[...] Suite au diagnostic, j’ai décidé d’axer mon projet sur le développement d’une nouvelle clientèle. Pour Fidéliser la clientèle des 18-25 ans et attirer les prospects, il faut développer un avantage comparatif par rapport à la concurrence, une offre complémentaire. En effet, l’image est dégradée par l’affaire financière internationale récente, de plus la concurrence locale sur le marché des jeunes est très accrue. C’est pourquoi il faut se différencier des concurrents en proposant une offre complémentaire. Nous disposons d’une certaine latitude quant à la possibilité d’effectuer des actions marketing locales, c’est une opportunité à exploiter pour développer la clientèle de segment « jeune ». Partenaires de nombreuses écoles, la Société Générale a un grand nombre de prospects qui deviendraient clients grâce à une offre complémentaire avec le bouche à- oreille. La cible principale à toucher et fidéliser sont les jeunes (16-25ans), ainsi, il faut trouver local leur étant destiné. [...]