Analyse transactionnelle rapport de mini-projet 12.00 / 20

Votre principal concurrent vient de vous piquer trois clients, sans baisser les prix. Ni proposer de produit révolutionnaire. Qu\'a-t-il bien pu leur raconter ? Pas grand-chose : il a tout simplement appliqué quelques vieilles ficelles de l\'analyse transactionnelle.
Adapter très finement son discours à chaque interlocuteur : c\'est le principe fondamental de cette méthode née outre-Atlantique au milieu du XXe siècle. Les vendeurs d\'IBM, de Rank Xerox ou de 3M l\'utilisent constamment. Avec la réussite que l\'on sait.
Apparue en France dans les années 70, l\'analyse transactionnelle a progressivement fait son chemin. Des entreprises comme Air France, Yves Saint Laurent ou les Banques populaires y ont régulièrement recours. Par ailleurs, de nombreux chefs d\'entreprise ont découvert l\'efficacité de cette méthode, via notamment le CJD (Centre des jeunes dirigeants). L\'analyse transactionnelle se pratique dans le cadre de séances individuelles, dites de coaching... sans que le praticien y fasse toujours explicitement référence. Ou encore dans des stages intra ou interentreprises

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction……………………………………………………………………………… 2
I. Quelques styles de vendeurs……………………………………………….. 3
II. Comprenez votre personnalité grâce { l’analyse transactionnelle......................................................................…. 7
1) La Structure de l\'individu ou les états du moi…………………….…………. 8
2) Changer c’est changer d’Etat du Moi……………………………….……………... 9
III. Sachez Activer Vos Etats Du Moi……………………….……………..… 12
IV. Conclusion………….………………………………..……………………………… 13

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