Apple strategie analyse swot 1.00 / 20

 

Retrouvez toutes les astuces de la analyse SWOT sur digiSchool commerce

 

Apple créé en 1977 par deux étudiants, aujourd'hui acteurs majeurs du secteur de l'informatique, n'a pas toujours eu une croissance comme celle qu'elle connaît actuellement. Il y a une dizaine d'années tout le monde se demandait comment allait-elle faire pour réengager sa croissance et se relancer sur un marché fort de toute concurrence. Grâce à d'importants investissements en recherche et développement, un recentrage stratégiques et une forte culture d'entreprise, Apple a su stopper sa chute et même mieux, remonter la pente pour atteindre un taux de croissance exceptionnel. En effet ces efforts pour mettre au point de nouveaux produits à intervalles de temps réguliers lui ont valu de se positionner comme une entreprise en permanence en avance par rapport à ses concurrents. Par ailleurs en plus d'une qualité irréprochable et d'un design à la fois moderne et élégant ses produits séduisent plus que jamais des consommateurs sans cesse à la recherche de nouveaux produits, toujours plus performants. Apple grâce à sa réactivité et sa rapidité d'innovation séduit le public.