Le marketing stratégique 16.00 / 20

Pour le marketing stratégique, On doit effectuer :  Etude de marché et analyse des besoins ; - Définir le problème - Avoir la liste des informations que l’on souhaite recueillir - Faire les études documentaires (les données secondaires) - Faire les études qualitatives et quantitatives] (les données primaires)  Puis une segmentation du marché ;  Puis une analyse d’attractivité [Qu’est ce que votre produit va offrir en plus par rapport a ceux des concurrents]] (mesure de la demande et l’étude du cycle de vie du produit) et de compétitivité (chercher les avantages concurrentiels) ;  Et enfin, effectuer le choix d’une stratégie de développement 1ére partie : Les études de marché 1) Les études documentaires :
Télécharger Gratuitement
23 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Marketing stratégique étude de marché segmentation positionnement Les rôles du marketing stratégique La mesure du produits-marché L’attractivité du produit-marché La différence entre le marketing stratégique et opérationnel la plan marketing le diagnostic
Télécharger Gratuitement
23 téléchargements