La clé du marketing

Cours de Marketing

Le temps où une entreprise devait être capable de vendre ce qu'elle produisait est bien révolu. Aujourd'hui le consommateur n'est plus une proie à laquelle on peut imposer ce qu'on produit.

La globalisation des marchés, la standardisation des produits et la forte concurrence qui règnent dans le monde imposent un plus grand professionnalisme et de plus grandes compétences de la part des marketers.

En tant que marketer, nous devons arriver à transformer chaque individu en consommateur, chaque consommateur en client et chaque client en panneau publicitaire.

Ce fascicule répond à cette préoccupation fondamentale.

Nous vous conseillons donc de le lire avec attention, mais surtout de croire fermement que vous pouvez vous améliorer, et que chacun a en lui, les qualités pour être un bon marketer.

Prenez ce fascicule avec vous, consultez-le en permanence et surtout, n'oubliez pas qu'avant d'être un marketer, vous êtes un être humain.

 

Plan :

 

Cours

Exercices d’application

Techniques de l’étude de cas
 
Les facteurs clés de succès